Yellowstone National Park 2

Le deuxième jour dans le parc, nous partons à 7h de notre camping pour réserver un emplacement dans un autre camping plus à l’ouest.

Sur la route, nous croisons un troupeau de bison qui profite de la brume pour se reposer tranquillement. Nous en avons aussi croisé un qui voulait traverser devant nous. Autant dire que même s’il n’y a pas de passages bisons, nous le laissons passer quand il veut !

Nous arrivons à temps pour réserver un emplacement au Norris Campground. Nous y croisons un couple de Français qui vivent le même road trip que nous et dans la même voiture. Partis du Québec, nous nous sommes suivis de peu dans chaque étape de notre parcours.

Nous partons ensuite vers Norris Geyser Basin, une zone remplie de geyser et de sources chaudes. La encore, nous avons l’impression d’être sur une autre planète.

Nous nous baladons au milieu des jets de vapeur et des minis geyser en éruption.

Echinus Geyser

Nous continuons notre route vers Grand Prismatic Spring, une des sources d’eau chaude les plus connues du parc. Ses couleurs sont magnifiques.

Excelsior Geyser Crater
Les terrasses autour de Grand Prismatic

A 13h30, nous avons rendez vous avec Old Faithful, un des geyser les plus prévisibles du parc. A plus ou moins 10 minutes, les rangers sont capables de déterminer quand il va exploser (toutes les 8-10h environ). C’est cette particularité qui lui a valu son nom de Vieux Fidèle. Il monte jusqu’à 50 mètres de hauteur pendant 2 à 5 minutes.

Une fois le spectacle fini, nous allons nous balader dans l’Upper Geyser Basin. C’est la zone avec la plus grosse concentration de geyser sur la planète. Nous voyons Anémone Geyser partir. Il est tout petit mais nous pouvons voir facilement le cycle d’un geyser. Toute l’eau est d’abord aspirée comme une chasse d’eau puis le bassin se remplit de nouveau et enfin le geyser apparait.

En attendant l’horaire des autres geysers, nous parcourons Black Sand et Biscuit Basin. Ce sont des petites zones mais elles regorgent de source d’eau chaude aux couleurs émeraude.

Opalescent Pool
Sapphire Pool
Avoca spring
Wall Pool

A 17h30, Grand Geyser est prévu pour s’activer. C’est le plus grand geyser prévisible (à plus ou moins 1h). Il monte jusqu’a 60 mètres de hauteur pendant une vingtaine de minutes. Contrairement à Old Faithful qui sort en colonne, celui ci explose comme un feu d’artifice dans tout les sens. C’est vraiment impressionnant.

Le cratère du geyser et les arbres brûlés
Grand Geyser

Nous passons voir Morning Glory Pool tout au bout de la balade des geysers. Encore une fois, nous restons scotché devant tant de couleurs.

A 18h30, c’est au tour de Riverside Geyser de se lancer. Lui aussi fait un effet feu d’artifice avec l’eau qui retombe dans la rivière (jusqu’à 23 mètres). Un bison qui se baladait juste derrière reste imperturbable lors de l’éruption de Riverside.

Nous rentrons ensuite au camping, retrouver nos nouveaux copains français et profiter d’une bonne nuit de sommeil après cette grosse journée.

Le lendemain matin, nous tentons de partir sur la randonnée des Fary Falls au dessus de Grand Prismatic mais le trop gros taux de moustique nous fait faire demi-tour. On se console sur le Firehole Lake Drive, une balade en voiture toujours au milieu des mêmes paysages. Nous croisons les doigts pour voir Foutain Geyser exploser mais ce n’a pas été le cas.

Cratère de Fountain Geyser

Nous partons ensuite vers le sud du parc pour la dernière zone de geyser : West Thumb Basin. C’est beaucoup plus petit que celles des jours précédents mais cette zone est partiellement immergée dans le lac, cela donne un paysage différent. Nous retrouvons toujours les sources d’eau chaudes bleues.

Black Pool
Abyss Pool
Lac Yellowstone
Fishing Cone

Cela termine notre superbe séjour à Yellowstone. Il a faillit ne pas être au programme de notre voyage et nous l’aurions grandement regretté tant il a à offrir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close