Banff National Park

Levés aux aurores, nous profitons enfin du soleil sur la route des Glaciers. La route est pratiquement déserte et c’est très agréable. 

Une fois arrivés au lac Bow, le paysage se fait voler la vedette par une maman grizzly et son ourson. Nous restons toujours à distance mais le spectacle est très mignon. 

Après 10 minutes à les épier, nous profitons quand même de la beauté du lac et du reflet magnifique du mont à l’intérieur.

Nous continuons jusqu’au sommet Bow. Malheureusement, encore une fois, la neige est trop fortement présente pour que l’on puisse faire quelconque randonnée.

Nous arrivons vers 9h à l’une des pépites de ce périple : le Lac Louise. Le lac le plus photographié au Canada. Nous avons de la chance pour un samedi, il n’y pas beaucoup de monde et nous pouvons nous garer au parking principal (complet des 7h30 en été). 

Le lac est d’un bleu turquoise magnifique. La brume s’efface quelques instants et nous pouvons profiter du paysage avec les montagnes en arrière-plan. 

Nous partons sur la randonnée du Lac Agnès qui part depuis celui de Louise. A travers les sapins nous apercevons toujours le turquoise du lac Louise. Au milieu de la randonnée, la neige s’invite.

Nous arrivons d’abord au Lac Miroir qui ne reflète pas grand-chose avec sa surface complètement gelée. Ce n’est pas très grave, l’endroit est sublime.

Nous continuons jusqu’à atteindre le Lac Agnès, lui aussi sous une couche de glace. 

Nous en profitons pour faire une pause-café à la maison de thé juste à côté. Le commerce ne possède pas d’électricité et les denrées sont montés par les serveurs tous les jours en randonnée. Faut avoir une bonne condition physique pour travailler là-haut !

Une fois redescendus, la pluie arrive sur le lac. Nous décidons de tenter notre chance au Lac Émeraude dans le parc de Yoho juste à côté de celui de Banff. Nous avons bien fait car en arrivant sur place, une énorme éclaircie nous permet d’admirer le lac et de valider son nom. 

Lac Emeraude

Nous rentrons ensuite vers la ville de Banff au sud du parc. Nous revoyons une amie rencontrée à Montréal, Marina, qui est venue profiter de l’ouest canadien. Nous partons nous poser au camping de Two Main Jack où nous passerons la nuit. Un petit renard tourne autour des campements en espérant trouver à manger.

Le lendemain, re-réveil aux aurores pour faire le Lac Moraine cette fois (oui il y a beaucoup de lac dans ces parcs). Il se trouve à 14km du Lac Louise. En passant devant ce dernier, nous voyons que le parking est déjà rempli. On est contents de l’avoir fait la veille ! 

Le Lac Moraine n’a rien à envier à son voisin, sa couleur est toute aussi magnifique. Le ciel étant dégagé, nous avons une belle vue sur les montagnes environnantes. 

Après avoir marché le long du lac, nous repartons vers le Canyon Johnson. La rivière du même nom s’écoule au milieu. Nous partons sur une petite randonnée : le Lower Falls trail. Nous longeons la rivière jusqu’aux chutes les plus basses. Elles sont moins impressionnantes que celles des journées précédentes mais ça reste joli.

Nous quittons ensuite Banff direction Calgary plus à l’est. Nous retournons très bientôt aux US pour découvrir Yellowstone.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close