San Francisco

Accompagnés des frères et soeurs ainsi que la maman de Léna, nous avons rejoint San Francisco. Nous avons honteusement profité de leur Airbnb à Sausalito au nord de SF après le Golden Gate.

Sausalito

Le premier jour, nous avons pris le ferry pour rejoindre la ville sur la baie. Nous passons devant le Golden Gate ainsi qu’Alcatraz, la fameuse prison. Nous sommes tout de suite imprégnés de l’univers de San Francisco.

Alcatraz

En arrivant sur la terre ferme, nous nous baladons dans le quartier gay de Castro ainsi que le quartier hippie d’Haight-Ashbury. Les deux sont très colorés et très agréables. La ville est très en relief et nos mollets ne sont pas épargnés par toutes les montées et descentes.

Nous passons aussi au Square Alamo où se situent les maisons Painted Ladies. Elles sont recommandées dans tout les circuits touristiques de San Francisco. Alors oui, elles sont très mignonnes mais il y a plein d’autres maisons toute aussi jolies dans le reste de la ville.

Exemple d’autres maisons du coin

Nous passons aussi par Mission District, un quartier avec de nombreuses fresques sur les murs des bâtiments ou des allées.

The Women’s Building
Clarion Alley

Nous finissons la journée en retournant vers Sausalito et par un coucher de soleil au pied du Golden Gate.

Sausalito
Golden Gate

Le lendemain, nous commençons par le Palace of Fine Arts, un bâtiment construit pour une exposition internationale.

Il ressemble à une oeuvre de la Grèce ou Rome antique même si ces populations n’ont jamais mis les pieds en Amérique. Il est entouré d’un étang qui accueille des tortues, des hérons, des cygnes … C’est très reposant de se balader autour.

L’après-midi nous passons en mode shopping avec Macy’s, Apple et compagnie.

Le soir, la mère de Léna nous offre une croisière en voilier tout autour de la baie. Le départ s’effectue depuis les jetées de la ville où les otaries ont décidées d’un faire leur QG.

Elles passent leur temps soit à dormir soit à se battre pour la meilleure place au soleil.

Lors de la croisière, il ne fait pas très chaud avec le vent mais nous passons en dessous du Golden Gate et à coté d’Alcatraz encore une fois (mais en plus petit comité cette fois). La prison était réputée pour être un lieu dont on ne pouvait pas s’échapper. Quelques prisonniers ont essayés mais aucun n’a réussi. Sur l’existence de la prison, cinq détenus sont portés disparus, impossible de savoir s’ils ont réussi leur évasion ou péris dans la baie.

Alcatraz isolée au milieu de l’eau

Ce fut une façon de découvrir la cote de San Francisco différemment.

Le dernier jour, nous avons profité d’un brunch à Sausalito puis nous sommes retournés dans San Francisco. Nous avons découvert l’hôtel de ville ainsi que la Grace Cathedral. On vous laisse trouver partir de quelle autre cathédrale elle est inspirée …

Hotel de ville
Grace Cathedral

Nous finissons par la Lombard Street, une rue tout en virage qui descend sur une pente de 30%.

Nous avons beaucoup aimé la ville de San Francisco, c’est très agréable de s’y balader. Nous partons maintenant vers le nord pour rejoindre l’Oregon puis le Washington et Seattle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close