Carmel-by-the-Sea

Notre séjour à Yosemite ayant été écourté par le mauvais temps, nous sommes retournés passer quelques jours sur la côte.
Nous y sommes restés de mercredi à samedi en attendant la famille de Léna, elle aussi en petit road-trip en Californie.

La zone de Carmel-by-the-sea et Monterey se situe juste en dessous de San Francisco. Le premier jour, nous avons découvert la réserve naturelle d’ElkHorn située au nord de Monterey.

Cette zone abrite de nombreux oiseaux mais surtout des phoques et des loutres de mer. En comparaison aux loutres de rivière, les loutres de mer font la taille de petits ours. Elles restent la plupart du temps allongées sur le dos dans l’eau. Elles en profitent pour se nettoyer la fourrure et ainsi la garder bien hermétique pour rester au chaud.

Crédit photo : Maman Léna

Les phoques, eux, ont tellement de graisse qu’ils n’ont pas besoin d’une grosse fourrure pour survivre dans les eaux de l’océan.

Nous avons aussi remonté la route le long de l’océan dans la ville de Monterey. Notre plus grande occupation consistait à repérer les loutres de mer dans les vagues. Malgré les gros rouleaux, elles restent tranquillement à se faire bercer.

Monterey

Les jours suivants, nous nous sommes baladés dans la réserve de Point Lobos au sud de Carmel. Cette réserve est réputée pour sa faune et sa flore. Un rocher tout proche de la terre abrite de nombreux phoques. On les entends « aboyer » dans la moitié du parc.

Nous avons aussi vu beaucoup d’oiseaux différents comme des Urubu à tête rouge (Turkey Vulture), des cormorans, des pélicans, des hérons gris et des buses à tête rouge. Vous sentez qu’un des éditeurs du blog est passionné par les oiseaux ?

Nous parlons beaucoup des animaux mais le paysage en lui même est magnifique. L’océan a une couleur bleue très claire que nous avons rarement vu ailleurs.

Ce n’était pas les jours les plus productifs de notre road-trip mais ce n’était pas le pire endroit pour flâner. Une fois la famille de Léna retrouvée, nous partons pour San Francisco, notre dernière étape californienne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close