Grand Canyon National Park

[Vendredi 3/ Samedi 4 mai]

Nous avons déjà vu pas mal de canyons arrivé à ce moment du voyage mais nous ne pouvions pas passer à coté du patron des canyons : le Grand Canyon.

Nous sommes allés directement sur la rive sud du parc (la nord est fermée jusqu’au 15 mai). C’est la plus populaire et forcement la plus fréquentée.

Il faut l’avouer, la première vue sur le canyon ne nous a pas tant époustouflé que ça … Le charme a opéré au fil des randonnées.

Le premier jour, nous avons marché le long du « Rim Trail » (le chemin du rebord). Son nom veut tout dire, c’est une balade tranquille qui longe le canyon sur une vingtaine de kilomètres. Le parc étant équipé de navettes qui s’arrêtent aux différents points de vue du chemin et beaucoup de monde les utilisant, nous étions un peu plus tranquille sur le chemin.

Nous avons fait un stop au musée géologique de Yavapai pour découvrir l’histoire de la formation du canyon. Nous avons même eu la chance de voir 2 condors d’Arizona (oiseau emblématique du parc) se reposer sur la corniche juste à coté du bâtiment.

Durant toute la journée, nous partagions le parc avec de nombreux Wapitis et quelques Cerf Mulet. Ils se baladent librement dans tout le parc et, apparement, ce jour ci, ils avaient décidés de se montrer. Nous avons dû en voir une trentaine.

Un des Wapitis

À la tombée de la nuit, nous sommes allés vers l’Est du parc pour admirer le coucher de soleil à Yoki Point. Le spectacle était magnifique !

Le soir, nous avons posé le van juste à l’entrée du parc dans la forêt de Kaibab. Nous avons entendu des coyotes lorsque nous préparions le repas. Autant vous dire que nous ne sommes pas restés très longtemps en dehors de la voiture !

Le lendemain, nous partons sur 2 petites randonnées. Normalement, elles descendent jusqu’en bas du canyon jusqu’au Colorado mais nous n’avons tenté qu’une partie (2 jours et 1 500 mètres de dénivelé pour l’aller-retour en bas …).

Le petit truc sympa dans ces randonnées c’est que l’on descend en premier mais il faut tout remonter en dernier quand on commence à fatiguer.

Nous sommes partis sur Bright Angel Trail le matin (5km, 340m de dénivelé) et South Kaibab Trail l’après midi (3km et 240m de dénivelé). Nous aurions dû descendre plus bas l’après-midi mais mon genou a déclaré forfait et Guillaume est parti seul sur le chemin.

Bright Angel

Les deux randonnées descendent dans le canyon et permettent d’avoir une vue un peu différente du bord.

South Kaibab Trail

La prochaine fois, nous tenterons peut être de descendre tout au fond du canyon !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close