De l’Illinois à l’Utah

Après nos deux jours à Chicago, nous nous engageons dans la partie la moins drôle du Road-trip : traverser le centre des USA. Notre prochaine vraie étape c’est Arches National Park dans l’Utah mais 2170 kilomètres nous en séparent.

Le premier jour, nous partons de Wyanet dans l’Illinois pour dormir à Lincoln dans le Nebraska. Nous traversons d’est en ouest l’Iowa sur le trajet. On va pas se mentir ce ne sont pas les états les plus palpitants niveaux paysages. Nous sommes sur la Interstate 80 en ligne droite pendant 700 km au milieu des champs …

Nous aurons quand même croisé « The biggest truck stop of the world ! » (La plus grosse aire de repos pour camion du monde), ce qui n’est pas rien ! Bon, nous n’avons pas été vérifier la véracité de la chose.

Nous sommes aussi passés par la ville de naissance de John Wayne ! On sent vite que les Américains ont la publicité facile …

Le soir, nous posons Raccoon 5 (le van) au bord d’un petit lac fréquenté par beaucoup de pêcheurs. Nous sommes entourés d’une dizaine de gros pick-up et nous assistons au ballet des pêcheurs qui chargent et déchargent leurs bateaux sur l’eau jusqu’à la nuit tombée.

Un peu plus tranquille le matin

Le lendemain, nous traversons le Nebraska pour aller dans le Colorado. Là encore la route est très monotone.

Nous aurons appris que Washington est le nom de ville le plus donné aux États-Unis et qu’il y a 1 McDonald’s pour 22 000 habitants (52 000 en France). C’est fou les questions que l’on se pose quand on s’ennuie un peu.

Une fois passé la frontière du Colorado, le paysage change radicalement. Nous pensions le paysage vide dans le Nebraska mais c’est pire dans ce nouvel état ! Aucun panneau sur le bord de la route, des champs vierges à perte de vue … c’est impressionnant.

Nous atteignons Denver en fin d’après midi et rejoignons notre spot pour la nuit, aux pieds des rocheuses.

Plus nous nous enfonçons dans le pays, plus nous réalisons certains soirs à quel point nous sommes loin de chez nous. Nous sommes très heureux de vivre cette aventure mais parfois nous avons des petits coups de blues le soir avant de se coucher. Cela fait partie de l’envers du décor d’un road trip.

Pas de chance, le lendemain matin, un épais brouillard nous empêche de voir quoique ce soit. C’est donc parti pour la dernière ligne droite (c’est le cas de le dire) avant l’Utah.

Nous empruntons la route Interstate 70 qui traverse tout le Colorado à une altitude moyenne de 2 073 mètres. La paysage est nettement plus beau que sur les derniers jours !

Et (ENFIN !) après presque 3 000 km en 3 jours, nous arrivons en Utah, l’état de la roche rouge. Nous trouvons un spot à 15 minutes au nord du parc d’Arches. La vue est vraiment splendide et la nous réalisons vraiment que nous sommes dans l’ouest américain !

Lumière d’orage le soir

2 réflexions sur « De l’Illinois à l’Utah »

  1. A force de prendre votre van en photo vous allez être démarché pour faire des spot de publicité pour dodge 😁
    Jolie photos a la fin en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. On est en discussion avec les sponsors de Dodge 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close