Niagara Falls

Les chutes du Niagara, on ne nous les a jamais bien vendues … Trop touristiques, bondées, moins hautes que Montmorency … Malgré tout ça on s’est dit que l’on ne pouvait pas passer si proches sans les voir !

Nous sommes restés du côté canadien pour les observer. Finalement, hormis le prix prohibitif du parking, nous ne regrettons pas notre passage.

La ville de Niagara Falls est une épuisette à touristes géante : casino, grande roue, restaurants panoramiques, souvenirs … Tout est fait pour pousser à dépenser.

Les chutes, elles, sont impressionnantes ! Il y a les chutes canadiennes et les chutes américaines. Celles canadiennes sont les plus connues visuellement, en forme de fer à cheval. Ce sont, pour nous, les plus belles et les plus puissantes.

Ça mouille un peu !

Les américaines sont beaucoup moins larges et débitent beaucoup moins. Le point positif c’est qu’elles produisent moins de brouillard et sont plus visibles.

Comme nous sommes passé à la fonte des neiges, nous pouvions voir de gros blocs de glace se faire entraîner par l’eau et disparaître dans les chutes.

Après les chutes, nous repartons pour les Etats-Unis et notre première nuit sur un parking de Walmart. Le passage à la frontière a été étonnement rapide, en une demie heure nous étions repartis. Avec tout ce que nous transportions, nous nous attendions vraiment à une fouille générale. On ne va pas s’en plaindre !

1 réflexion sur « Niagara Falls »

  1. Vous seriez passé 40 ans plus tôt vous y auriez peut être vue Superman!!

    En tout cas ça avait l’air super sympa!!
    La bise à vous deux!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close