Mount Pisgah

Avant dernier week-end de septembre, nous partons profiter des derniers jours de l’été en Estrie et dans le Vermont aux states.

Première étape, le Mont Sutton dans l’est de Montréal. Avec Delphine et Léa, nous commençons la randonnée du Dos de l’orignal. Ce n’est pas une randonnée très difficile mais elle promet de jolis panoramas.

Le dos de l’orignal :

Distance: 7.3 km (boucle)
Durée : 3h
Altitude : 810 m
Dénivelé : 380 m

Malheureusement pour nous, la végétation est très dense et les points de vues sont très réduits. Nous n’allons pas râler contre la nature mais c’est vrai que nous sommes redescendus un peu déçus de la rando.

Après ce n’est pas trop grave car la randonnée que nous attendons le plus c’est celle du lendemain : le Mont Pisgah dans le Vermont.
À la fin de l’orignal, nous partons pour les États Unis, juste à la frontière avec le Canada. Nous avons réservé une nuit en camping au MillBrook Campground. C’est un peu au milieu de nulle part mais c’est très mignon. Les autres clients sont principalement des américains qui passent tout l’été ici dans leur énormes caravanes.

Milbrook Camping

Cette soirée la, c’était la dernière de la saison donc les propriétaires avaient organisé un repas et une soirée dansante. Très gentiment, ils nous ont invité à participer. Nous avons vécu une soirée 100% américaine : chanteur de country et chapeau de cowboy étaient de mise. Un super moment de partage ! (On a même fait le show avec notre Madison …)

4 Francais chez les Américains

La nuit fut très, très, très fraiche mais nous sommes repartis plein motivation le lendemain pour le Mont Pisgah.

Jamais nous ne nous serions imaginé des paysages pareils si proche de la frontière. Un lac d’eau turquoise et une plage au milieu des montagnes et de la foret.

Arrivés au milieu de la randonnée, la vue est encore plus magnifique avec la hauteur.

Au sommet, un grand espace permet de pique niquer au milieu des chipmunks et des écureuils qui tentent de récupérer la nourriture laissée sans surveillance.

C’est une des randonnées les plus jolies que nous avons pu faire. Le Vermont réserve plein de surprises et on à hâte d’aller explorer les Adirondacks l’été prochain !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close