L’île d’Orléans – Traîneaux et Ski-doo

Le lendemain de notre journée à Québec, nous sommes partis pour l’île d’Orléans qui se situe juste au nord de la ville. Au programme : chien de traîneaux, motoneige et balade en raquettes.

Tout au long de la traversée du pont qui relie l’île au continent, nous avons impression d’être au Pole Nord. Le Saint-Laurent est toujours aussi gelé et on se croirait au dessus de la banquise, manque juste les ours polaires !

Nous rejoignons le domaine d’Expédition Mi-Loup à l’ouest de l’île. La première activité de la journée : une balade en traîneau à chiens. Il fait environ -22 (ressenti -28) ce matin là. La première chose que l’on fait c’est de mettre un pantalon se ski et un bon gros manteau par dessus nos vêtements.

Après un petit cours rapide sur la conduite en traîneau, nous rejoignons notre équipage de 6 chiens. Comme c’est le premier départ de la journée, ils sont aussi excités que nous de partir. On s’élance pour 1 heure au milieu des arbres et des 30 centimètres de neige qui recouvrent les champs autour du chenil. C’est magique !

Malheureusement pour moi, je ne ferais jamais carrière dans cette branche. Sur les 30 minutes où j’ai dirigé le traîneau, j’ai réussi à nous envoyer 2 fois dans le décor … Guillaume était vraiment ravi d’avoir fait équipe avec moi !

Bien sur, à la fin de la balade, nous avons pu profiter des chiens du chenil et faire le plein de caresses et de léchouilles. C’est vraiment une activité que nous avons adoré !

Après les chiens, la motoneige ou appelée communément ici : le Ski-doo.
C’est beaucoup plus dur à manier qu’il n’y parait. L’activité ne nous a pas tant que ça emballée. C’est peut être plus agréable lorsque l’on maîtrise mieux mais la nous luttions constamment avec les patins du Ski-doo pour rester sur le chemin. Pas surs que nous retentions l’expérience au prochain hiver mais au moins nous avons essayé.

Dernière activité de la journée : la promenade en raquettes. Nous partons à l’aveuglette dans les alentours. On court, on se pousse dans le neige, on fait des batailles … bref on s’amuse comme des enfants. Le paysage est superbe et c’est une jolie façon de finir la matinée.

Direction la deuxième partie de notre vidéo pour admirer nos exploits sportifs de cette journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close