Québec sous la neige

Du 20 au 30 janvier, nous avons accueilli les parents ainsi que la sœur de Guillaume. Nous en avons profiter pour passer quelques jours dans la région de Québec City.

Québec c’est la capitale de la province et c’est surement la ville avec l’architecture la plus européenne que nous avons pu voir ici. On retrouve beaucoup de détails qui nous font penser aux villes du vieux continent.
Surtout le quartier du petit Champlain en bas de Québec au pied du St Laurent. Avec la neige, les décorations de Noël encore présentes et toutes le petites boutiques, on se croirait sur le chemin de traverse d’Harry Potter.

Avec le froid qu’il fait, on est bien contents de se poser autour du feu. Malgré tout ça n’a pas suffit et nous avons du trouver un pub pour déguster un bon vin chaud (sic).

Au dessus du petit Champlain, se trouve une esplanade avec le magnifique Château de Frontenac. Depuis sa construction, le château est en fait un hôtel. C’est dommage, on ne peut pas vraiment visiter l’intérieur à moins d’être client.

Il y a aussi une piste de descente sur luge juste à coté du château. Forcement, nous avons fait 2 tours. En plus de bien rigoler pendant la descente, la vue depuis le haut de la piste est splendide.

Une des choses qui nous a le plus marqué à Québec, c’est le Saint Laurent entièrement sous la glace. Vu la taille du fleuve, on a du mal à imaginer qu’une telle quantité d’eau puisse être gelée. Il ne faut pas sous estimer la puissance de l’hiver dans cette région !

Québec est une ville très charmante à découvrir. Les activités les plus intéressantes sont surtout concentrées dans le centre-ville. Une journée suffit pour visiter mais nous sommes ravis de l’avoir fait.

Et toujours, la vidéo de notre escapade !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close