New Year in New York, Part 2

Deuxième partie de notre semaine dans la Big Apple.

Le troisième jour n’a pas été la journée la plus palpitante. Nous nous sommes baladés dans les quartiers de China Town, Little Italy et Soho. Les deux premiers été un peu décevants. Nous nous attendions à des quartiers plus jolis. Ca doit intéressant pour faire l’épicerie et trouver des produits particuliers. Le froid et le vent dans Chinatown nous ont aussi un peu démotivés à marcher longtemps.

La quartier de Soho, en revanche, a été un des petits coup coeur de ce séjour. C’est un quartier qui a un style très « urbain ». Beaucoup de grands bâtiments anciennement industriels qui sont réaménagés en loft ou en petites boutiques. Au détour des rues on découvre plusieurs graff qui se fondent bien au paysage.

Le soir, c’est le passage à la nouvelle année. Nous sommes tellement fatigués que ça sera un bon repas maison et une soirée entre amis tranquille plutôt qu’une grosse soirée new-yorkaise.

D’attaque très tôt le 1er janvier, nous partons visiter le musée que nous voulions absolument faire : the American Museum of Natural History !
Ce musée est tellement grand qu’il vaut choisir les expositions que l’on veut voir en particulier si on ne veut pas y passer des journées entières.
Ce que nous avons préféré : les dinosaures ! C’est toujours impressionnant de se retrouver face à ces squelettes géants et s’imaginer que ces animaux se sont un jour promenés la où nous vivons.

Pour clôturer la soirée, nous nous sommes fait un petit plaisir et nous avons été voir un match de NBA (Basket). Les Brooklyn Nets VS les Orlando Magic. Bon, moi, je n’ai pas tout compris à tout ce qu’il se passait mais l’ambiance était au rendez vous. Le show à l’américaine c’est vraiment quelque chose, toujours de la musique ou des animations, jamais un temps mort. Nous avons encouragé les Nets comme des vrais supporters et ça à forcement joué pour leur victoire !

L’avant dernier jour du séjour, nous sommes partis à fond dans le coté touristique et nous avons pris le ferry pour Liberty et Ellis Islands.

Après une heure d’attente dans le froid et le vent pour monter dans le ferry, nous voyons enfin la fameuse statue de près. Il y a beaucoup de monde même si nous avons pris le tout premier ferry à partir. En soit, voir la statue de près ou de loin ça ne change pas grand chose. Le point intéressant de cette île, c’est la vue sur la Skyline de New York. On se rends compte du nombre de building sur Manhattan et de leur course à qui sera le plus haut.

Ensuite, deuxième coup de cœur du séjour, Ellis Island.
Au 20ème siècle, c’est l’île qui accueillait tout les immigrants qui arrivaient pour les États-Unis. Avant de les laisser entrer à Manhattan, les autorités américaines vérifiaient s’ils n’étaient pas malades et recensaient leurs arrivées. Les bâtiments d’accueil ont été transformés en musée et c’est très réussi. On en apprends beaucoup sur la vie des immigrés de l’époque

Ces deux visites marquent la fin notre aventure new-yorkaise. Il est temps de faire les bagages et reprendre notre bus le pour Montréal. Nous gardons un très bon souvenir de nos 5 jours dans la Grosse Pomme, exténués mais ravis !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close