New Year in New York, Part 1

Du 28 décembre 2017 au 02 janvier, direction New York pour rejoindre des amis et passer le nouvel an.

6 heures de bus de nuit pour y arriver. Avec le chauffage en panne, difficile de dormir. C’est avec de grosses cernes que nous arrivons sur Times Square à 6h du matin.

Une fois les bagages déposés, nous partons pour le Brooklyn Bridge qui nous mènera jusqu’à Manhattan.. La dernière fois que Guillaume est passé sur ce tablier, il y avait une tempête de neige et des températures polaires. Cette fois, nous avons un peu plus de chance. Le soleil est au rendez vous (même si il ne fait pas très très chaud) et comme il est encore tôt, nous pouvons en profiter sans une foule trop compacte. Depuis le pont, on a une très jolie vue sur la Skyline new-yorkaise.

img_7094
img_7097

Dans l’après-midi, nous nous baladons sur la High Line. C’est une ancienne voie ferrée aérienne qui a été aménagée en parc linéaire. C’est une jolie promenade qui doit être plus appréciable au printemps avec la végétation.

Sous le chemin de la High Line, se situe le Chelsea Market. C’est un marché couvert avec une multitude de restaurants, cafés et magasins de tout horizons différents. C’était surement du aux températures glaciales extérieures mais c’était noir de monde.

Heureusement, c’est là que nous devions rencontrer Tim, un ami New-yorkais de ma sœur. Il nous a offert, je pense, une des plus belles expérience de notre séjour.
À la base, nous devions le rencontrer autour d’un café pour faire connaissance mais vu le monde au marché, il nous a proposé de monter à l’étage, là ou il travaille. C’était tout simplement les locaux Youtube et Google de NY. Nous avons eu le droit à une visite privée des deux immeubles. Pour les petits geeks en nous, ce fut un très bon moment.
Mais surtout, le clou du spectacle, la vue splendide depuis le rooftop de l’immeuble Google … Avec le coucher de soleil sur l’Hudson, nous n’aurions pas pu y être à un meilleur moment. Nous avons pu admirer toute la partie sud de l’île. Pour ne rien gâcher, Tim est vraiment une personne adorable et nous avons passé un super moment en sa compagnie.

img_7110
img_7115
img_7117
Fleuve Hudson

Le lendemain, on se réveille sous la neige. Nous qui pensions y échapper en descendant vers le sud, c’est loupé.
Au programme aujourd’hui Central Park, la 5th avenue pour le shopping et l’Empire State Building.
Je ne me rendais pas compte à travers les images que j’avais pu voir mais Central Park est vraiment énorme ! Guillaume lui connaissais déjà, il espérait pour une fois le voir sans la neige mais ça sera pour la prochaine. Le parc permet de se couper un peu de la folie de la ville, on retrouve les écureuils comme à Montréal et on s’amuse sur la neige.

Alice aux pays des merveilles
img_7148

Le point culminant de la journée (badam tsum) fut l’Empire State Building. Malgré un temps d’attente assez long, j’étais vraiment très heureuse de pourvoir monter au sommet. Malheureusement, la nuit n’aide pas à faire de jolies photos mais c’était très beau à voir.

Ce fut 2 jours bien remplis. Je continuerais la suite de notre voyage à New-York dans le prochain article. En attendant voici la vidéo qui résume tout ce que je viens de raconter !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close